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De quoi s'agit-il?

​​Le développement de la compétence organisationnelle est un élément charnière de nos interventions. De nos jours, les entreprises doivent sans cesse se remettre en question et apporter des changements souvent rapides à leurs façons de procéder afin de rester concurrentielles à tous les niveaux. Elles ont donc tout intérêt à développer une compétence permanente en gestion du changement afin, notamment, de pouvoir respecter la capacité humaine et organisationnelle à subir des changements et d’éviter les surcharges.

Dans le cadre de nos interventions, nous vous aidons à développer vos capacités en gestion du changement, autant sur le plan individuel qu’organisationnel pour que vous ayez un avantage sur la concurrence. Plus spécifiquement, nous :

  • instaurons une fonction permanente de gestion du changement à l’interne (conception, outils et méthodologie);
  • concevons des feuilles de route d’après les études diagnostiques;
  • préparons des plans d’engagement à l’intention des parties prenantes;
  • concevons des outils de communication et, le cas échéant, du matériel pour une tournée de présentation;
  • formons et encadrons les leaders dans leur rôle d’agent du changement;
  • ​facilitons le démarrage des nouvelles équipes et proposons des programmes de formation;
  • aidons l’organisation à internaliser sa compétence en gestion du changement;
  • ​donnons des conférences sur la gestion du changement.

Méthodes, outils et techniques

  • Méthodologie et outils d’évaluation de Prosci      en matière de gestion du changement

  • Méthodologie et outils d’évaluation de Prosci      en matière de gestion du changement au sein des enterprises

  • ​Modules CoachingOurselves – coaching par les pairs pour le perfectionnement des leaders du changement

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Élaboration de stratégies de haut niveau

Accompagnement et coaching

Développement
​de la compétence organisationnelle​

Trois secteurs clés d’intervention en gestion du changement